Une technique transmise de mère en fille , comme un précieux secret .. 

Si vous vous êtes souvent demandés pourquoi les femmes originaires du Maghreb possèdent de très beaux cheveux et bien c’est en raison de cette technique ancestral qui leur permet de lisser leur chevelure sans lisseur. Le Kardoune .

La méthode du lissage avec un Kardoune est une technique de beauté capillaire trouvant ses origines au Maghreb. Traditionnellement, pour tenter de discipliner leurs cheveux, les femmes maghrébines utilisent ce long ruban rouge et orange pour se lisser naturellement les cheveux pendant la nuit.

Vous l’aurez donc compris de part ses origines, le lissage naturel à l’aide du kardoune était réservé aux femmes aux cheveux longs, épais, frisés ou ondulés. Mais il est tout autant bénéfique sur des cheveux lisses car il apportera une protection contre les frottements de l’oreiller , évitera le dessèchement  , les cheveux cassants et les fourches .

Conquise par le Kardoune ?

Made In Algéria.

Les kardounes que nous proposons sont fabriqués traditionnellement en Algérie , plus précisément dans la région de Sétif . Nos kardounes sont donc originaux et conçus avec les mêmes matériaux depuis des siècles . Les couleurs orange / rouge / jaune sont depuis toujours les couleurs que l’on retrouve dans les tenues des femmes berbères et le kardoune est un héritage de cette culture et de ces traditions que l’on fait perdurer de mère en fille . Alors que sur le marché on retrouve de plus en plus de faux kardounes en matière synthétique ou encore dans d’autres couleurs ou d’autres matière , nos kardounes sont quand à eux , fabriqués dans le respect de nos traditions , cela afin de toujours sublimer la chevelure des femmes qui l’utilisent . 

RTL LTR

PANIER

  • No products in the cart.